Galerie Photos   Cours Salsa collectifs   LA SALSA
   Présentation de Léo   Cours particuliers & Stages
   Horaires & Lieux de cours (PDF)

 

Jamais dansé avant ?. Il n’est jamais trop tard !!
La SALSA s’adresse à tout le monde !


Pourquoi apprendre à danser la Salsa ?

La salsa est moyen amusant pour entretenir votre corps, pour garder la forme d’une façon agréable, pour permettre à votre esprit de se laisser aller à toutes les inhibitions, pour découvrir la joie de se laisser aller au son de la musique.

C’est aussi une occasion pour rencontrer de nouveaux amis de tous milieux. C’est une manière de communiquer. La salsa est également considérée par certains comme un passion que vous pouvez découvrir à tout moment de votre vie.

Une passion pour la musique, un rythme, un désir de perfectionner vos compétences techniques de danse, pour apprendre à déplacer votre corps en rythme et lui donner un style. Il y a beaucoup de raisons pour danser la salsa, mais la plus importante de toutes est que :

LA SALSA C’EST FUN !

La salsa est ce que vous voulez qu’elle soit :

Exercice : Gardez la forme en vous amusant !
Équilibre : Vous travaillez dur... vous avez besoin de vous détendre, de vous distraire : c’est l’activité qu’il vous faut !
Vie sociale : Pour rencontrer de nouvelles personnes et vous amusez dans les soirées !
Timidité : Sortez et dansez  sur n`importe quelle piste de danse ! gagnez en confiance, surmontez votre timidité !
Maintien : Améliorez l’harmonie de votre silhouette, le maintien du corps et gagnez en assurance.
Vie de couple : Une manière de sortir de la routine et de partager une activité avec votre partenaire ! 

Danser est une manière d’apprécier la vie et de s’AMUSER…


Les niveaux :

Débutants :  Enseignement des pas de base de la salsa.

Les cours débutants sont destinés à ceux qui n’ont aucune expérience de la danse latine, qui n’ont jamais pris de cours, ou qui on pris un ou deux cours, puis se sont arrêtés. Chaque cours est basé sur le cours de la semaine précédente. Vous apprendrez les différents tours et pas de bases, les variations et mouvements du corps. Pratiquerez les acquis et apprendrez des combinaisons pour danser en couple.  Le plus important pour la salsa, est le sens du rythme qui sera enseigné et pratiqué à ce niveau. 

Intermédiaires : Combinaisons de tours en utilisant les acquis du niveau précédent.

Vous apprendrez à guider /suivre votre partenaire avec des figures et des tours autour de l’homme et pour les femmes apprendre comment interpréter toutes les façons de guider pratiquer par l’homme. On perfectionnera en outre les tours de base et on fera des tours continus.

Avancés :  Les tours et passes enseignés sont plus longs et plus complexes.

Toutes les techniques qui ont été apprises dans les cours de bases sont perfectionnées et approfondies. Vous apprendrez la rueda, les différentes passes et leurs noms. En outre il vous sera enseigné différentes danses cubaines pour enrichir votre style : mambo, cha-cha, rumba. Mais aussi, comment créer des tangos, des finals, des tours compliqués, des combinaisons passionnantes et jeux de jambes et beaucoup plus.

 

Ce site est listé dans la catégorie Danse : Cours de danse de l`annuaire Referencement et Dictionnaire