Galerie Photos

 

Entre mer des Caraïbes et Océan Atlantique, Cuba est un pays insulaire baigné de soleil et de chaleur humaine. Son histoire tumultueuse et sa beauté légendaire en ont fait une île mythique.

En mettant pied à terre en 1492, Christophe Colomb se serait exclamé « ce pays est la plus belle terre que l’œil humain n’ait jamais contemplée ! ».

L'archipel de Cuba, composé d'une île principale et de multiples cayos et îlots rocheux, présente une grande variété paysagère, alliant massifs montagneux, vallées agricoles et longues plages de sable fin.

Les villes cubaines renferment des richesses architecturales et culturelles de renommée mondiale, qui ont conféré à La Havane et Trinidad le titre de Patrimoine de l'Humanité, décerné par l'UNESCO. Les différentes époques traversées par le pays s'inscrivent encore sur les bâtisses des villes les mieux conservées, et les nombreuses manifestations culturelles témoignent de la richesse spirituelle de Cuba.

Le peuple cubain s'est forgé une réputation en entretenant sa joie de vivre et son sens de la fête. Très hospitalière, cette population aime faire découvrir les particularités de sa culture et faire partager ses coutumes aux visiteurs qu'elle accueille. La gentillesse des cubains vous marquera encore davantage que les paysages de la Grande Ile.

Mais ce territoire, plus qu'une terre séduisante par ses beautés naturelles, est un espace de contrastes que l'on a su exploiter pour le bonheur des visiteurs... Plongée dans les lagons de corail, excursion dans les montagnes humides, pêche en eaux salées ou douces, baignade dans la fraîcheur des cascades, découverte de l'architecture coloniale... Toutes les activités dont vous rêviez peuvent devenir réalité sur l'île du soleil !

Pour en savoir plus sur Cuba nous vous conseillons le site :www.cubalatina.com